Allumage poelito 60

Bonjour,
je viens de terminer le Poelito 60 L :slight_smile: installé dans ma caravanne, satisfaite du résultat mais j ai tout de même des questions pour l’allumage. Je laisse ouvert le conduit alim bois , j’ouvre légèrement le cendrier pour lancer le feu, mais les flammes remontent direct par la remontée, et ça fume pas mal. Je ferme donc l’alim bois pour que les flammes repartent dans le bon conduit, et après c’est nickel. Quelle astuce pour que les flammes partent direct dans le bon conduit? pb de tirage? défaut de fabrication? merci d’avance, très belle journée!

Bonjour @m.marie

Est-ce que tu allume le T à l’arrière quand le poêle est froid (le 60L est très vite froid…) comme préciser dans le manuel : Guide/documentation de construction du poêlito ça facilite grandement le démarrage.

Si le feu remonte joue plutôt avec le bouchon de cendrier. Sur mon 200L moi mon bouchon d’alimentation bois était constamment ouvert, et j’ouvrai plus ou moins le bouchon de cendrier (souvent à ~30%). Si tu ouvre totalement le cendrier pour moi c’est obligatoire que ça remonte, c’est le même diamètre, ça va faire cheminé par l’alimentation en bois…

David

merci, j’ai réussi à l’allumer sans fumée :slight_smile: