Base du boisseau vertical

Bonjour,

j’ai une question concernant le montage des boisseaux.

Le premier boisseau vertical reçois sur le côté le dernier boisseau du banc. Seulement il y a une différence de hauteur entre le conduit intérieur du dernier boisseau horizontale et le sol sur lequel repose le boisseau vertical. C’est clair?

Ma question est la suivante, faut’il combler cet espace? et si oui comment le feriez vous?

Merci

Salut,
Pour moi c’est pas clair; un petit croquis c’est pas de refus! (-:
Marc

Bonjour, après relecture j’avoue que ça peut ne pas être très clair.
Mais depuis, mon poêle est terminé!
J’ai donc coulé du béton réfractaire dans le fond de mon boisseau verticale, sur 3-4 cm, pour arriver à la hauteur du conduit intérieur du boisseau horizontal avec lequel il s’encastre.

Super!
En lisant ta réponse j’ai compris ta question! Tu es satisfait de ton poêle?
Bonne continuation.
Marc

Oui, super! Je l’utilise depuis mi-novembre en chauffage unique dans une maison de 3 niveaux d’environ 388 mètres cubes. J’avoue que je m’attendais à ce qu’il chauffe plus mais le confort est présent. Malheureusement il n’est pas au centre mais sur un côté donc la chambre au rdc a l’opposé ne chauffe pas beaucoup. Mais c’est une chambre occupée occasionnellement. Donc le convecteur de la chambre fait le travail occasionnellement.

Merci du partage!
Je n’ai pas encore réalisé mon poêle, mais depuis des années je ne chauffe plus (du tout) ma chambre (actuellement en Alsace).
Le secret? Un bonnet de nuit, des mitaines et…et un chauffe matelas. L’objet magique: 50 w pendant 10 minutes avant le coucher.
Bonne route à tous.
Marc