Bonjour
Nous avons construit notre pdm ce week-end et il nous reste à mettre en place le conduit de fumée. Pour l’instant nous avons juste un boisseau (30x30 extérieur) qui sort du poêle, comme sur le plan. Je suis à la recherche du fameux boisseau qui permet de passer du plan horizontal au plan vertical. J’ai interrogé plusieurs fournisseurs de matériaux qui me disent que ça n’existe pas. Pourtant c’est bien sur le plan et sur plusieurs photos ! Où puis-je trouver cette pièce rare SVP ?

Bonjour, il va vous falloir le fabriquer à partir d’un boisseau simple. A la meuleuse c’est assez facile, attention cependant à respecter les dimensions. Ensuite, vous le posez à même le sol.
Bon courage!
Bonjour Lucie
Merci pour la réponse qui est éclairante. Juste une chose qui m’échappe : si je découpe dans le boisseau une face contigüe à une face ouverte afin d’avoir le fameux 90°, je vais du coup avoir un boisseau ouvert sur 3 faces ! Je bouche la face ouverte non souhaitée avec quoi ? La trappe de ramonage ?
Merci encore pour tes lumières !
J’ai ouvert le dit côté mais pas sur toute la hauteur, j’ai juste laissé un « bandeau » de terre cuite pour pouvoir faire le raccord avec le boisseau déjà en place. Par la suite j’ai colmaté les petits écarts au montage.
Et pour la trappe de ramonage comme pour les boisseaux j’avais du refracol en rab, j’ai donc fait tout les montage avec. Pour le moment RAS, tout est étanche.
C’est top, merci pour tous ces conseils !
Ah si quand même, encore un truc parce que je n’ai jamais découpé de brique creuse : quel type de disque choisir pour la meuleuse ? Et y a-t-il des précautions à prendre lors de la découpe (humecter, …) ?
Hum, je crois que j’ai fait avec un disque de diamant que j’avais déjà en stock. J’ai pas le souvenir d’avoir humidifier parce j’étais dehors mais ça peut aider pour la poussière.