Emplaceme poelito et parcourt de fumée

Salut à tous, étant en construction d’un poelito 60 pour une caravane de 3M75/2M.
Je suis en train de réfléchir à son emplacement.

l’emplacement où de se trouvera probablement le poelito se trouvant proche de mon lit dans ma caravane, je me demandais si ça pourrait être possible de faire un parcourt de tuyaux simple peaux sous le lit pour récupérer la chaleur de la fumée

J’y pas encore beaucoup réfléchis du ce post est plutôt une réflexion collective sur le sujet.

Au plaisir de lire vos réactions

Un tuyau de fumé ? pas simple à réguler… Si tu veux préciser ton idée…

Tu peux te référer au manuel du Poêlito : Guide/documentation de construction du poêlito
Il y a des références aux l’échange de chaleur (pour de l’eau chaude) ça me semble plus réglable pour envoyer sous un lit…

David

Je pense que un conduit de fumisterie sous un lit c’est une super mauvaise idée, je sais pas vous mais quand je vois la couche de poussière sous mon lit , et je crois que la poussière s’auto-enflamme a partir de 60°C (chiffre sorti de je ne sais ou). En plus fumisterie horizontal = des limitations d’usage inscrite dans la norme (24.1 trouvable sur internet ou notice fumisterie sur le site de l’Atelier du Zephyr).
Bref sa me semble dangereux.

O waw merci pour les réponses ! Je vais faire une installation classique :grin: