Maçonnerie poelito 200

Bonjour, en chantier sur un poelito 200, je ne trouve pas de fournisseurs pour la chamotte chez moi en bretagne, par quel materiau puis je remplacer la chamotte pour mouler la partie basse et avoir une base solide pour la fumisterie en béton dense ?


Merci

La chamotte est de la terre cuite pilée. Tu peux donc en faire à partir de briques…c’est fastidieux mais ça se fait.
Tu peux aussi allé voir un potier/céramiste en principe ils en ont.

Bonjour Davnknight

Tu vas trouvé de la chamotte, mais oui pas simple par chez nous :

La livraison est plus coûteuse que la matière, il faut donc mutualiser… Personnellement j’ai trouvé à mutualiser une commande avec une fonderie près de chez moi. Un artisan poêlier était aussi volontaire. Sinon il faut regarder du côté des briqueteries autour de chez vous. (source)

Appel les fournisseurs de chamotte que tu trouve, demande leur s’ils ont des clients qui commande de temps à autre… Ou demande à un poêlier autour de chez toi s’il commande bientôt et qu’il veut bien rajouter 2 sac de chamotte et vous partagez le port…

Note : vérifie tes côte par rapport au manuel la partie qui va vers la cloche à l’horizontal (en bien scotché orange sur ta photo) semble bien longue… : Guide/documentation de construction du poêlito

David