Bonjour,
J’ai parcouru un peu le forum et pris le temps de modifier un poele L Oxalibre pour l’adapter à mon habitat.
je ne veut pas de four et je trouve que 10 000€ de projet final est un peu abusé.
J’ai envie de créer un modèle intermédiaire. L’idée est de supprimer 11 étages de briques sur le dessus du poële. Autrement dit, On arrête le coeur de chauffe à l’étage précédant l’encorbellement ou juste après l’encorbellement et on monte jusqu’à l’étage « habillage 24 ».
Le premier niveau entourant le four blanc donc.
Une fois arrivé à ce niveau, on pose de la nappe sur la brique et une plaque de 10mm entouré d’une cornière soudé pour sécurisé la plaque comme vous l’avez précédemment expliqué dans un autre post.
Pour moi, pas de gros facteur limitant mais je veut bien vos avis.
A l’heure actuelle, j’arrive à un poêle semi masse réactif pour moins de 4000€ avec les devis reçut.
Je suis à l’écoute mais je ne répondrait pas si le ton n’est pas à la recherche.
je compte faire une marche pour sortir un peu du corp de l’ancienne cheminée et mettre le poele moins enfermé entre trois murs. L’isolation du mur arrière sera aussi réalisé avant installation. Celui ci fait 1m d’épaisseur et donne sur une extension.
Merci
Bonne journée
Yohan M