Plan pdm à deux portes

Salut à tous,

Je compte construire mon PDM modèle L avec deux portes vitrées. L’habituelle à l’avant + une porte vitrées à l’arrière. Le poele traverse le mur qui sépare la cuisine du salon et nous aimerions avoir vue sur et accès au feu depuis ces deux pièces.

Quelques questions:

• Expérience: Je vois que je ne suis pas le premier à tenter cette aventure mais je n’ai trouvé aucun retour sur expérience sur le forum. Je suis preneur de tout retour sur expérience pertinent. Ca chauffe bien? Pas trop de pertes de masse? L’échange thermique se fait toujours bien malgré la perte de surface de masse? C’est suffisamment stable? …
  • Plans: Je vois sur le forum qu’il existerait des plans double porte modifiés par David qui circulent mais impossible de mettre la main dessus. Qqun peut m’aider?

Merci pour votre aide à tous!

Fix

Bonjour Fix,
Tu trouveras les plans des modèles double porte sur ce lien : https://www.dropbox.com/scl/fo/845tww62ffjpell6bt0c6/AO6HemOL30BfcpRRD-5TU28?rlkey=uv5s258l1vefazgswdtb2egyw&st=hekiuqwm&dl=0
Il serait intéressant d’avoir plus de retours des personnes qui les ont réalisés. Certains ont témoigné d’un foyer qui avait du mal à monter en température, et qui s’encrassait plus que d’habitude. Nous n’avons pas eu le temps de vérifier les conditions de tirage de ces poêles, pour nous assurer de l’origine des soucis.
Bon chantier.
Samuel

Des doubles vitrages sur les deux portes foyer pour limiter la perte de chaleur du foyer

Merci beaucoup Sam

Ca m’aide énormément.

Entre temps j’ai été en contact avec un utilisateur qui est très content.
J’ai aussi appelé Christophe Modoux qui me dit en effet qu’il y aurait des craintes que le foyer ne monte pas assez en température.
J’envisage de placer deux portes double vitrage Pisla 603 qui ont l’air de vraiment bien limiter la perte de chaleur par la porte.
Toujours avide de retours d’expérience.

Fix