Bonjour @VincentG
Sur un autre fil tu a fais des retours sur le P14 (1ere version du Medi Batchblock, de 2018) :
Concernant le conduit je suis bien incapable de juger car je ne fréquente que ceux que j’ai construit, lol.
En revanche et pour faire écho à ce que dit Johann (enchanté) à propos du rapport manque d’entretien/qualité du conduit, j’ai ouvert les trappes de visite hier pour la première fois depuis la construction. Après 3 saisons de chauffe j’ai observé des amoncellement de cendres ici et là sur 1cn d’épaisseur, un léger voile noir de suie sur les parois verticales.
Concernant le conduit je suis monté sur le toit en début de saison avec l’intention de le ramoner mais je n’y ai pas trouvé de dépôt.
Pendant la flambée j’ai 120-130 à l’entrée au plus chaud et 90-100 après.
J’ai l’impression que l’ensemble est plutôt stable et que c’est durable. Bref que Uzume a encore fait du très bon boulot et que j’ai bien fait de vous faire confiance pour le choix de notre model de poêle de masse.
C’est très intéressant comme retour et j’aimerais pousser un peu le vice .
Est ce que tu pourrais nous fournir quelques infos supplémentaires ? Ces infos serviront pour vérifier que le logiciel qu’on utilise (qui est basé sur des foyers et des carneaux autrichiens) est bien compatible avec nos Batchblocks. En fait ce logiciel permet de connaitre théoriquement les températures des gaz en tout point du circuit.
Il me faudrait :
- la quantité de bois exacte d’une flambée
- la température des gaz au niveau du manchon de sortie, mesurée toutes les 10 min pendant la flambée
- la mesure de la durée de la flambée, et du moment où tu fermes l’arrivée d’air
- la description de ton conduit (quel diam int., ext. et quelle longueur totale)
Un grand merci !