En toiture ? L’évacuation ou par le rond centrale ? Si c’est en toiture je suis curieux de savoir comment t’as aménager ça…
Haaaaa ok je comprends mieux !
En quelque sorte, les utilisateurs finaux c’était aussi des habitats de yourtes et autres habitat vachement moins confortable thermiquement qu’une paillourte, donc il fallait un peu gonfler la puissance. Ceci étant, il peut fonctionner à demi charge, donc tu peux mettre entre 2,5 et 5kg de bois
Tu peux voir quelques détails techniques ici : Poele de Masse.Petit Habitat:Doc:Présentation — Wiki Agir Low-Tech
| Capacité du foyer | 2.5 à 5kg de bois |
|---|---|
| Puissance moyenne restituée (approx.) | 325W pour 1 charge de 2.5kg par jour / 650W pour 1 charge de 5kg par jour / 1950W pour 3 charges de 5kg par jour) |
Légèrement pour moi (l’idéal c’est 1 feu par jour, le poêle est chaud quand tu le rallume, ça part tout seul, moi je suis plutôt à 1/1,5 jour mais c’est correct… toi t’as plus grand aussi…
J’ai eu un rocket durant 3 ans, c’est chouette, c’est grunge… mas c’est un foyer ouvert et un peu capricieux… Donc t’as vite fait de passer du temps à rester devant pour que ça se passe bien. Sur un foyer fermé t’allume, tu ferme la porte, tu reviens ~1h après et tu ferme l’arrivée d’air, c’est confort, moins capricieux et plus durable comme construction (un bidon ça se corrode, les briques réfractaire avant d’en voir la fin de vie je penses que j’aurai plus mal aux dents…)
Je suis pas le seul avoir fait ce chemin… un connu c’est André (@LaMaisonenPaille) qui a commencé aussi avec un rocket, maintenant il est formateur en poêle de masse Oxalis ![]()
David