Bonjour Titika,
J’abonderai dans le sens de Yasin. Ma modeste expérience dans le domaine du chauffage au bois me fais me dire que c’est « faussement simple ». Parce que oui, ça va (presque) toujours fonctionner de mettre le feu dans une boîte et d’évacuer les fumés.
- Je dis « presque » parce que j’ai aussi rencontré des poêles rocket qui voulais pas démarrer tous les jours… et qui refoulai bien souvent (inversion de tirage = fumé dans la maison)
- Même si ton poêle « tire bien » tu n’es pas à l’abri qu’il pollue plus que de raison
- Et je passe des potentiels problèmes de sécurité : monoxyde de carbone, départ de feu qui peuvent aussi résulter d’une mauvaise conception.
De mon côté, plus je rentre dans le sujet, plus je découvre l’étendu du savoir nessécaire (et donc de ma méconnaissance du sujet - ça s’appelle l’Effet Dunning-Kruger) et des erreurs (petite ou grosse) qu’on peut commettre…
Pour toutes ces raisons et bien d’autres (et pourtant je suis plutôt favorable à l’auto-construction, à l’apprentissage test-erreur) je te conseille ;
- De te faire aider sur la partie conception de la modification de ton insert par un poêlier pro (Olivier étant très indiqué pour ça
) et ensuite, sur ces plans/conseils, de le monter toi même si tu en sens les compétences ou de le faire faire. - De partir sur un poêle libre de droit (plan distribué) qui a fait ces preuves, documenté. Je ne pense pas que ce soit plus compliqué
David
) et ensuite, sur ces plans/conseils, de le monter toi même si tu en sens les compétences ou de le faire faire.