Logiciel "Choisir son PDM pour sa maison...."

@David : je suis retourné voir ta page de calcul : https://choisir.poeledemasse.org
plusieurs remarques test en mode débutant :
Surface habitable (ou surface à chauffer) : à exprimer en X m2 (c’est suffisant) et non X,Xm2
température de base : pareil au degré près pas besoin des dixièmes de dégré
j’ai dans les solutions proposées le minimasse avec deux puissances max : une avec demi charge 3 flambées et une autre avec pleine charge 3 flambées . je pense qu’il ne faut garder que la suggestion pleine charge pour la puissance max
a+

Merci pour tes retours michels

On verra avec les différents tests au labo pour trancher cette question du bon comportement (ou non) de la 1/2 charge…

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne la version 2.0 de « choisir son pdm » Dans les grandes nouveautés :

  • Carte de la température selon la norme NF P52-612/CN
  • Mode Éclairé : Possibilité d’un Ubat personnalisable (si étude thermique existante)
  • ET surtout : le mode « Expert » pour détailler paroi par paroi le U du bâtiment. Avec différentes possibilités :
    • Ajouter et enregistrer des parois personnalisé
    • Ajouter et enregistrer des matériaux personnalisé
      • Contribution à la base de donnée commune possible à l’ajout

Pour ce dernier point (le mode expert) il est encore en rodage. J’aurai besoin de volontaire pour tester mes résultats : Si vous avez déjà des méthodes (feuilles de calcules/logiciels) j’aimerai comparer mon logiciel avec un « modèle de vérification » (une maison type… carré… simple…) Détaillé ici : doc/Modèle de vérification/1 · main · David / choisirsonpdm · GitLab si vous pouvez entrer ça dans votre logiciel/feuille de calcul et me donner les perditions calculé de votre côté. ça serait super, ça m’aiderai à constater que tout va bien, ou qu’il subsiste des erreurs… @Sam @yasin @edufas @koobigger (et d’autres…)

N’hésitez pas à me contacter pour ça en privé ou ici…

Merci,
David

J’ai fait quelques tests comparatifs avec d’autres logiciels/feuilles de calculs et le mode expert semble avoir des résultats très proches des autres