Quantité de bois pour un PDM 8KW

6 mois de chauffe à régime de croisière, ça me parait long, à moins que tu n’habites en haute altitude ?
Je dirais qu’il y a 3 mois vraiment froids (avec des périodes plus douces de temps en temps), et 3-4 mois d’intersaison où il n’y a pas besoin de chauffer beaucoup.

Ceci dit, 8 stères à 50€, ça fait 400€/an, soit 33€/mois en moyenne, ce qui est raisonnable pour chauffer une maison entière.

Bonjour et merci pour vos réponses, chez moi c’est grand et bien isolé. L’air primaire arrive bien par le sol mais le fait d’ouvrir le cendrier amélioré le départ du feu et ce surtout si le poêle est froid. (Absence de feu sur une journée ).
Par contre, si j’ai fait un feu la veille je l’ouvre 5minutes au départ puis je ferme.
Important, tu évoques le fait de tester l’hygrométrie mais j’ai noté aussi une grosse différence de combustion si je mets à sécher à l’intérieur du foyer le bois pour le lendemain. David en parlait dans un post et le fait de positionner les bûche à plat entre en appui sur le sceau et les briques de la porte permettent d’avoir un démarrage rapide et une combustion uniforme. En tout cas merci pour toutes vos reflexions.

C’est clair que préchauffer le vous dans le foyers, c’est hyper efficace.
Déjà a côté du poêle, l’allumage est bien plus facile que si ça vient de dehors