Rapports poids-puissance d'un PDM

Merci pour ce partage. Quand j’ai commencé mes recherches il y a une dizaine d’années c’était pour autoconstruire un poêle dans ma maison elle même autoconstruite.
Au départ, que ce soit pour ka maison ou le reste je voulais un truc classe qui a de la gueule puis au cours de l’apprentissage j’ai compris que pour moi l’efficacité et la pertinence écologique était les critères dominant. C’est cet optique qui a porté mon choix sur le travail de Uzume.
Je sais que le rapport puissance/masse est primordial pour la conception de poêle et comme tu le dis il faut être précis pour ajuster sa conception à lhabitat et optimiser la biomasse consommée. Et c’est précisément sur ce point que je voudrais insister étant donner que Uzume au regard de mesures et d’analyse sur des réalisations étude de cas sort des plans dont le rapport masse/puissance est bien moindre que celui avancé par Stephen.

Yasin vient de faire une analyse de rendement sur model 14kg de bois pour une masse de 1t. avec les données températures en pied de conduit. Tout est posté sur ce fil.

Avec 92%, ce poids plume semble s’en sortir plutôt bien question rendement.
J’aimerais vraiment comprendre car le rendement me semble essentiel pour tous les gens qui optent pour ce système de chauffage par conscience écologique en premier critère.