Recherche plan Oxalibre 8 kw sortie de fumée par l'arrière

Bonjour,
Pour des raisons d’emplacement dans la maison, nous devons faire la sortie des fumées par l’arrière. Après discussion avec André chez qui je me suis formée, il m’a conseillé de bien la centrer.
N’étant pas très à l’aise avec sketchup, je me permets de lancer une bouteille à la mer sur le forum. J’ai cherché dans les différents posts sans succès. Quelqu’un a-t-il eu besoin de modifier ses plans avec une sortie vers l’arrière et pourrait-il me fournir les plans ?
Merci d’avance !!! :blush:
Sinon, je m’y collerais, mais bon, ça risque de prendre qq heures précieuses…
Fanny

Visiblement le chemin coïncide. Il suffirait de faire le trou à l’arrière et de boucher la sortie initiale.

Les images viennent de la version blender

Hello,

Je souhaite moi aussi positionner le conduit à l’arrière du poêle. J’ai fait les plans pour moi en n’utilisant que les briques disponibles et j’ai ça :
image

Pour mieux centrer le conduit, il faudrait découper des briques dans des dimensions qui ne sont pas sur le modèle. Je ne sais pas si PRSE acceptent de faire des découpages autres que ceux prédéfinis, si oui, ou si tu découpes les briques toi-même, on peut le centrer mieux que ça.

Dans ma version j’ai enlevé le four et les échangeurs ECS. Je commence à maîtriser un peu SketchUp donc je peux t’envoyer les plans du 8kW avec le conduit derrière comme sur l’image si tu veux, dis-moi.

Bonne soirée,
François

Bonjour François,

on m’a transmis un plan où il manquait qq briques sur le plan donc je suis preneuse de ton plan, merci!
Je pense qu’il est toujours possible de demander de nouvelles découpes à PRSE, moyennant finances, sinon j’ai prévu de faire des découpes si on a vraiment le besoin. Il va falloir de toutes façons qu’on s’équipe d’une meuleuse assez costaud.

Quand montes-tu ton poêle ?

Merci
Belle journée,

Fanny

Je le monte cet automne normalement. Et toi ?

Je vais te faire un plan comme le mien mais sans les autres modifs que j’ai apporté, je vais repartir des plans sur le site Oxalibre qui date de mai 2024.

Bonne aprés-midi