À propos de la catégorie Uzume

Notre objectif : rendre les poeles de masse accessibles !
Aidez nous à rendre nos poeles moins chers, plus faciles à contruire, plus beaux, plus robustes en nous écrivant vos commentaires !

Bonjour Yasin

Dans l’objectif de rendre plus accessibles les PDM, pourrais tu (me) les rendre plus compréhensibles en faisant un schéma du circuit des gaz de l’entrée d’air jusqu’à l’échappée dans le conduit de cheminée. J’aime bien par exemple l’animation réalisée pour le mini-masse. Une indication des différentes températures sur le cheminement serait un vrai plus.

Mais cette présentation existe peut être ? Auquel cas, je suis désolé de ne pas l’avoir trouvé.

Enfin, merci pour ce forum et le partage.
J’imagine même pas le dixième du travail que cela représente. Un grand MERCI donc … !

Bonjour @Bernard69 et merci ! C’est une très bonne idée.
Est-ce que tu pourrais mettre le lien de l’animation du mini-masse ? Je ne trouve pas.

Pour l’instant je n’ai que ca :


Et c’est à partir de la fente.

Merci Yasin pour ta réponse.
J’avais déjà vu ce circuit, mais sans le comprendre vraiment.
Voici l’animation du mini-masse que je trouve très pédagogique :

Le texte du lien : https://wiki.lowtech.fr/w/images/2/26/PDM_Animation_circulation_fluides.gif

1 « J'aime »

Super, merci ! Je vais faire ca pour le circuit des gaz des nouveaux batchblocks, j’avais déjà fait un GIF similaire pour la page d’accueil d’uzume.

J’attends cette animation avec intérêt. Elle profitera à tous les nouveaux venus. Merci beaucoup Yasin. Bon vent pour ton entreprise !