Bonjour a tous,
Je ne sais pas si je suis fatigué, si je ne sais plus chercher et si quelque chose m’échappe mais je ne trouve nul part ou acheter un avaloir …
Ou puis-je commander cette pièce ?
merci bcp
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si je suis fatigué, si je ne sais plus chercher et si quelque chose m’échappe mais je ne trouve nul part ou acheter un avaloir …
Ou puis-je commander cette pièce ?
merci bcp
Personnellement je n’ai pas utilisé d’avaloir donc je ne pourrais en conseiller aucun.
Je pense qu’un exemple d’avaloir pas trop cher et « dimensionnable » proposé par oxalis est celui-ci :
ebay.it/itm/CANNA-FUMARIA-T … 7274f0e0ea
Même si je n’ai pas utilisé d’avaloir, j’ai eu l’occasion d’avoir en main un poujoulat, il fallait fortement décaisser pour faire rentrer le modèle en main avec les boisseaux utilisés.
Sur internet par exemple :
esc-grossiste.fr/boutique/c … inox-.html
pieces-de-poele.com/adaptat … 230050.cfm
Certains n’utilisent pas d’avaloir, et mettent de la laine de roche (réfractaire) autour du tuyau, et/ou maçonnent. (comme la vidéo d’intro sur le forum) Je n’ai toujours pas compris quels sont les risques ou non, est-ce que c’est réglementaire ou non.
D’autres façons utilisées pour faire le raccord, mais là aussi je ne sais pas à quel point c’est ok.
pieces-de-poele.com/plaque- … 150022.cfm
merci pour les infos.
sur le lien ebay il y a je sais pas trop quoi qui va pas mais ce n’est possible de commander…
je vais voir pour ne pas utiliser d’avaloir peut etre …
Il y a une phrase sur ebay qui dit que le vendeur est absent jusqu’au 7 janvier.
Probablement qu’il ne prend pas de commandes pendant ses vacances ?
Lorsque j’ai failli commander là, les frais de port m’avaient semblé élevés. (40 eur de mémoire ?) Mais bon, ça reste le moins cher je pense…
Avant de ne pas utiliser d’avaloir, ce serait bien de s’assurer que la solution alternative utilisée est valable, mais pas évident…
Bonjour,
suite aux réponses et interrogations de Clerbois, finalement est-ce que qq’un sait si les alternatives à l’avaloir sont conformes?
Et Clerbois quel choix as-tu fait et en es-tu satisfait?
merci à toustes de vos contributions
Bonjour,
Personnellement j’ai utilisé une plaque d’étanchéité rectangulaire (carré?) prévue pour être raccordée à du double peau.
J’ai utilisé du mastic réfractaire au pistolet pour lier la plaque et les boisseaux.
La plaque est prévue en bas pour raccorder du simple peau, mais je n’en ai pas mis, j’ai donc tassé de la laine de roche spéciale haute température à l’intérieur autour du « tube ». Même si la laine de roche ne doit pas faire de mal point de vue étanchéité, il existe également des plaques d’étanchéité identiques sans ce tube en-dessous… (En tout cas chez Poujoulat. Mon double peau étant Poujoulat, je suis resté avec du Poujoulat. D’ailleurs, le double peau a été installé avant de monter les boisseaux. Il a donc fallu fixer un tube double peau coulissants au conduit, pour ensuite l’emboiter à la plaque d’étanchéité. Avec moins de 10cm de jeu, il n’y a pas beaucoup de marge de manoeuvre… et y a intérête que les boisseaux soient bien montés en-dessous du conduit double peau.)
La plaque est un peu plus large que les boisseaux. Ca laisse de quoi mettre un enrobage de fermacell autour des boisseaux par exemple… ou alors je peux disquer la plaque.
D’autres font autrement.
La méthode conseillée par Oxalis est probablement la plus utilisée ?