Ajout d'un four sur le poelito

Salut tout le monde,

Je voudrai ajouter un four sur le poelito. Je me dis qu’on pourrait très bien l’encastrer dans la partie supérieur de la cloche où les fumées sont les plus chaudes. Et assurer l’étanchéité avec une colle réfractaire : j’ai pas le nom, mais en formation maçonnerie AFPMA on se servait de cette colle pour faire la jonction/dilatation entre le conduit et les éléments réfractaires.

Je pense que ce n’est envisageable que sur un Pito 200, c’est celui que j’ai prévu de fabriquer avec un ami.

Salut @Arno ,

C’est pour faire un four occasionnel à titre individuel ou pour faire de la grosse popote collective ?

Pour ton idée : assurer une étanchéité avec de la colle réfractaire ça dépend de ce que tu colle et de quelle colle, le poêlito c’est plutôt « métal »… Tout dépend de comment tu imagines ta jonction… Un petit schéma ?

Belle journée,
David

1 « J'aime »

Salut David,

Merci pour ta réponse !
Pour la colle réfractaire, je pensais utiliser celle-là : Mastic réfractaire fibré - En pot de 2 kg
Et je pensais découper le bidon et la cloche pour intégrer le four dedans et le faire reposer sur le béton de la partie basse du bidon pour le supporter verticalement. Mais bon, l’étanchéité des fours c’est pas trop ça, et ça demande d’inverser l’arrivée de bois et la sortie des fumées.

D’ailleurs, est-ce que des gens ont pensé à inverser l’arrivée de bois et la sortie des fumées, c’est quand-même pas pratique d’avoir un bout de tuyau qui dépasse devant la plaque de cuisson.