Tu as eu des retours d’expériences sur la qualité de combustion avec l’inox annelé / qualité de tirage ?
@Chouettedevie82 le poêlito vous à visiblement convaincu de continuer sur un poêle de masse chouette ! (les parcours se suivent et se ressemble )
De mon côté l’hiver dernier j’ai expérimenté différentes choses autour de l’ECS et du PDM (en surface & avec un inox annelé…) même si j’ai pas été au bout, j’aurai pu aller plus loin (mais j’avoue que j’en avait un peu ras le bol à la la fin… principalement parce que la plomberie c’est pas mon dada) J’ai tout publié ici : Chauffe-eau, phase 2 – échangeur avec poêle de masse – David Mercereau ça peut être un point de départ pour toi…
Tes résultats avec la cuisinière Uzume serait très différent des miens étant donné que les miens on été fait avec le MiniMasse qui est un « plus petit poêle »… ça boxe pas dans la même cours :
- Charge de bois : MiniMasse (mon prototype, ça a changé) 3kg, Cuisinière Uzume 8kg
- Poids : MiniMasse ~500kg, la cuisinière d’Uzume, ~1T
- …
Ce qui me fait dire qu’avec un Inox annelé ça fonctionnerai peut être mieux avec la cuisinière Uzume qu’avec le MiniMasse…
C’est plutôt variable selon le type de foyer/les besoins. Comme le dit Yassin, en échangeur de surface tu récupère pas grand chose en calorie. Mais de mon côté (pour un foyer « sobre » de 3 personnes) j’ai un petit besoin (ballon d’ECS de 20L) alors même si c’est un petit apport, je suis content et en surface c’est tellement plus sécurisant je trouve (plomberie très très light, en thermosiphon… un éco cup en guise d’organe de sécurité… je te laisse voir l’article… )
En tout cas, si tu expérimente ça serait chouette d’avoir un retour d’expérience chiffré, parce que ça manque cruellement de matière en la matière