Si t’as un schéma, là j’ai pas bien compris…
Le poêlito, l’entrée d’air principal c’est l’entrée de bois, la trappe de cendrier (en bas) c’est secondaire… du coup tu l’utilise pas vraiment comme un poêlito normal si tu ferme l’entrée de bois… ou alors j’ai loupé un truc ?
ha ça c’est un sacré plus !
Je commence à me dire que tu as peut être cru que l’entrée d’air principal était celle du cendrier… ?
Tu peux avoir du refoulement pour plusieurs raison, la principal (en nombre) chez moi c’était que j’avais trop d’air secondaire (par le cendrier bas) et donc la flamme remonte dans l’entrée de bois parce qu’elle prend le chemin le plus court (surtout si le poêle est froid) en gros tu as un L et c’est comme s’il y avait pas de départ vers la cloche (je peux faire un schéma au besoin)
Le gain de masse est à mon avis pas si dérisoire, si tu as l’occasion d’installer un poêle sans inertie, tu vas monté très haut très vite mais tu vas redescendre encore beaucoup plus vite…
Mais oui le 60L c’est limite limite pour une Tiny, dépend de où elle est garé, du besoin de confort de ces habitat, je pense qu’un 120 ça serait le top…
Sur un poêle on fait un compromis entre chaleur « direct » par convection (la vitre - chaleur rapide) et chaleur par rayonnement (par l’inertie plus lente à venir mais plus lente à partir…) tu peux pas vraiment choisir celle que tu veux sur le même poêle les 2…
Merci pour ça, c’est TOP
C’est aussi le son de cloche que j’avais eu du LowTech Lab quand ils avaient vécu dans leur Tiny pour expérimenter mais il n’en on pas témoigné (ou je l’ai pas vu) et je trouve ça dommage…
David