Arrivée d'air à l'arrière du poele et emplacement boisseau

Bonjour,

Nous prévoyons de construire un poêle de masse 8kw à l’automne (nous sommes inscrits à la formation de septembre) et devons faire notre dalle et arrivée d’air maintenant.
Notre arrivée d’air actuelle fait 155mm de diamètre et est située à 8 cm au dessus du sol fini (nous allons réhausser le sol de 15 cm). Elle est située en dessous du boisseau, à peine décalée sur la gauche (voir photo :

Nous nous demandons s’il est possible de faire arriver l’air par l’arrière du poêle, à 8 cm de hauteur ? Dans ce cas le boisseau doit il être décalé ? vers l’avant du poele ? (le plan sur sketchup prévoit une arrivée d’air par dessous, à l’avant du poêle).

Sinon quelles seraient les solutions envisageables ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Florent et Marie

Après avoir appelé l’asso, nous avons trouver deux solutions possible: soit nous gardons l’arrivée d’air prévue, directement au mur sans entrée direct dans le poêle, le poêle prenant son air frais via la porte du cendrier (solution non retenue).
Soit nous recréons une nouvelle arrivée d’air: une journée de marteau piqueur dans un mur de 60 en machefer, nous avons disqué au sol puis piquer dans l’ancienne dalle afin d’y faire parvenir l’air frais à l’endroit exact dans le futur poêle.
Nous avons ensuite posé une plaque métallique sur cette tranchée et coulé la dalle.

Bonjour, l’arrivée d’air semble faire 10*10cm sur la photo. combien il y a de longueur et de coude?
un 8kW ça demande de l’air comburant. faut pas brider la bête…
un artisan poêlier mettra du 180 (voire 200) de diamètre pour être tranquille notamment s’il y a de la résistance de charge sur le parcours

Bonsoir,
L’arrivée d’air dessous le poêle (maconnée) fait 17,5x10cm. Il y aura environ 120 cm en 17.5x10 jusqu’au coude, puis environ 300cm que nous pensions faire avec un conduit souple de 150mm de diamètre jusqu’à l’extérieur.