Arrivée d'air en descente

Bonjour,

Après un petit accident de santé qui m’a obligé de cesser toute activité physique durant 5 mois je reprend la construction du PDM 8K .Mais le stage à Angoulème date de février 2018 et je vais avoir besoin de rappels.
Question 1: Est il possible de faire une arrivée d’air avec une prise d’air à 30 ou 50 cm plus haut que l’arrivée dans le poêle ce qui implique un coude descendant à la prise d’air puis un coude remontant dans ma dalle de siporex de 20 cm d’épaisseur?

Question 2: peut on comme je l’ai lu dans le forum faire l’arrivée d’air sur le coté droit du poêle donc je suppose au niveau de la 1ère rangée?

merci à tous(tes)

Bonjour,

On évite de faire une prise d’air qui remonterait toute la maison en cas d’inversion de tirage, mais les risques sont faibles pour quelques dizaines de cm, a surveiller lors des allumages que les flammes partent dans le bon sens.
On peut faire l’arrivée au niveau des 2 1eres rangees,en effet. Jai eu qqs retours de resistances dans certains cas, j’aurai donc tendance à le deconseiller au 8kw (flux d’air plus important), à de grandes longueurs d’arrivée d’air, avec des coudes secs, avec un tirage limite, bref au cas par cas !