Arrivée d'air et registre à câble

Bonjour tout le monde,

Je viens d’effectuer le stage chez André mais on a toujours des questions qui arrive au fur et à mesure que l’on précise le projet…

Je recherche des infos sur la prise d’air de mon futur poêle par la cave :

Sous le poêle c’est un terre-plein je vais couler une dalle de 10 cm sur hérisson.
Le poêle se situera à 30 cm d’un mur de refends qui est aussi un des murs de la cave en dessous de la pièce d’à côté.
Je pensais donc percer depuis l’emplacement de l’arrivée d’air sous le poêle en diagonal vers le mur de la cave avec une certaine pente pour que les cendres puissent tomber et faire un T pour distinguer l’entrée d’air dans la cave du tube de récupération des cendres.
Au final comme dans le support de cours, la photo au chapitre « Tube d’arrivée d’air extérieure » mais en diagonale.

  • est-ce qu’ un tube PVC suffit ou faut-il mieux de l’ALU rigide vu que c’est enterré ?

  • comment greffer le registre à câble sur le tube (est-ce que ça s’emboite au bout ?) ?

  • A quel endroit passe le câble jusque dans la pièce du poêle ? Dois-je prévoir un trou spécifique ?

  • Est-ce que ce type de câble est gainé pour éviter si c’est enterré que cela ne se coince ?

  • quel est le meilleur endroit pour faire sortir ma commande d’ouverture de prise d’air ? près du poêle ? Dans le poêle ? Dans le sol à côté du poêle ?

Merci de votre aide,

Edouard LECORNU