Arrivee d'air opposée à la sortie des fumées

Bonjour,
Pour un PDM 8K, j’ai besoin que ma sortie soit à gauche et l’entrée d’air à droite (comme sur le plan initial). J’ai trouvé la fonction sur Sketchup pour changer la vue et mettre le boisseau de l’autre coté. En gardant les briques qui constituent le cœur à l’original, j’obtiendrais donc une première rangée comme ceci:


Cela correspond bien à mes besoins d’implémentation. Par contre en regardant les rangées suivantes sur Sketchup, à partir de la 3eme rangée, les briques du cœur et du corps se chevauchent et je ne suis sur comment gérer cela. Faudra-t-il couper des briques? Est-ce qu’une rangée ne sera pas « croisée » avec la rangée précédente? Si oui, est-ce problématique? Merci d’avance pour votre éclairage! :slight_smile:

Bonjour, personne n’a monté cette configuration ou un commentaire a faire?
J’aimerais être sur d’éviter des problèmes avant de commencer a monter le poêle…
Merci.

Bonjour.
Il s’agit d’une simple symétrie à opérer sur les briques du canal d’arrivée d’air, pour les 3 premières rangées.
Tu n’as aucune découpe à prévoir.
Aucun problème.
Bon chantier.

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je vais re-regarder ça, peut-être que je me compliquais la vie…

Bonjour,

J’ai une problématique similaire et j’ai beau réfléchir depuis hier, je ne vois pas comment réaliser une symétrie du troisième rang sans réaliser de découpe. Dans le cas où on fait une symétrie totale (çàd qu’on se retrouve avec le boisseau à gauche, la trappe de ramonage à droite et l’arrivée d’air à droite), je vois tout à fait. Par contre, si on veut une configuration avec l’arrivée d’air du même côté que la trappe de ramonage, je veux bien que vous m’expliquiez comment le faire sans faire de découpe. De plus, les briques seront moins bien « croisées » pour la ligne suivante, non?

Pour info, voici ce qui a été fait pour mon cas, 2 briques ont été coupées:

où se trouve le clapet d’air entrant ? à l’entrée du du conduit d’arrivée d’air extérieur?

D"ailleurs, il n’est pas évident d’installer le clapet d’arrivée d’air dans le poêle dans cette config en veillant à l’étanchéité à la fermeture du clapet et à son accessibilité en cas de maintenance.
avez vous des solutions éprouvées?
mais c’est peut être un sujet à part entiere :wink:

Le clapet se trouve dans le sous-sol, sous le tuyeau noir. Je raccorderai les 2 conduits avec du gros scotch puis une autre couche (matériau à voir) dessus, sous le carrelage. Je couperais le carrelage pour garder une trappe de visite au cas ou…

Et la commande de clapet?

Insérée dans la cloison.

Attention il est important de pouvoir changer le câble…s’il casse. Ça arrive
Si tu peux éviter dans cette situation de casser la cloison.

Oui il y a un plan B si cela se produit :wink:

1 « J'aime »