est-ce que l’arrivée d’air peut être rectangulaire?
avec une hauteur maxi de 3,5 cm
pour faire passer sous un plancher.
quels seraient ses dimensions?sa largeur?
merci
est-ce que l’arrivée d’air peut être rectangulaire?
avec une hauteur maxi de 3,5 cm
pour faire passer sous un plancher.
quels seraient ses dimensions?sa largeur?
merci
Elle peut l’être, les contre-indications sont des sections trop étroites sur des longueurs importantes, des coudes, tout ce qui peut générer des résistances. La section préconisée est 150cm2
merci!
bonjour, j’étudie la construction d’un poele de 6kw,l’emplacement s’impose avec un conduit en boisseaux en attente a la construction de la maison en 2004 contre la cloison du garage.Le poele serait malgré tout centré dans la pièce principale cuisine,salon ,salle .Mon problème est au niveau de l’arrivée d’air que je voudrais faire passer sur le coté du poele jusqu’à travers la cloison du garage pour éviter une tranchée ,mais l’arrivée d’air sur le plan étant située vers l’avant du poele plutot qu’à l’arrière je ne vois pas trop comment faire! merci d’avance pour toutes vos idées et bon courage a tous les constructeurs!
Il faut que le tuyau d’air soit connecté à la cavité réceptrice de l’avant du poêle : sur le plan, elle est représentée dessous, mais elle peut arriver sur le côté, ou même devant en la connectant au trou du cendrier. Pour récupérer les cendres, il suffit d’utiliser une BAF avec fond (pot de peinture perforé sur les côtés) que l’on enlève et vide dehors régulièrement.
bonjour,David ,merci pour ces précieux renseignements,je pensais passer l’arrivée d’air par le cendrier comme tu le conseillais ,est-ce possible d’utiliser un tube de section carré ou rectangulaire (plus facile a maconner autour)? Et aurais -tu une solution pour camoufler ce tuyau pour l’esthétique?
bonjour a tous, j’avais une autre question a propos du sol, c’est une maison de plein pied construite sur terre plein (lit de cailloux +polystyrène+dalle de béton armé de 10cm +chape et carrelage de 6cm) .Est-ce que je peux construire le poele directement sur le carrelage, malgré le polystyrène qui est 16cm en dessous? merci pour vos réponses et bon courage a tous.