Attiser le poele avec un ventilateur PC dans l'arrivée d'air?

Bonjour à tous
On nous a parlé pendant le stage de l’utilisation d’un ventilo PC pour lancer les feux quand ce n’est pas facile. Mais du coup, concrètement comment faire ? Je ne vois pas bien ni comment faire tenir le ventilo devant la prise d’air, ni comment l’alimenter ni comment mettre un interrupteur… Quelqu’un a t il déjà fait cette expérience qui pourrait nous dire comment il a procédé ?
Je n’ai pas trop envie de descendre ramper dans mon vide sanitaire allumer mon ventilo à chaque fois :
Merci à tous !
Romain

Ce n’est pas un ventilateur de pc mais de salle de bain, plus puissant (15w au lieu de 1 ou 2) et 220v au lieu de 12. Il est de bonne dimension par rapport à la gaine et interupteur traditionnel.

Merci David, c’est noté.
Pour fixer au plafond de mon vide sanitaire je suppose qu’il faudrait faire une structure métallique fixée sur les hourdis. Bon c’est quand même pas mal de boulot, pour l’instant ca marche bien sans ; en plus j’ai pas envie de rajouter une gaine supplémentaire qui traverse la dalle, donc je resterai sur la méthode de chauffage des boisseaux en cas de besoin.