Avis sur le système de Régulation automatique du PDM

Je souhaiterai avoir un avis, juste à titre informatif sur le système d’écran thermique proposé sur les poêles Hiemstra et sur la réelle efficacité de ces écrans (je reste assez dubitatif).
Description : « Hiemstra a fait preuve d’une innovation intelligente et simple pour mieux gérer courbe de diffusion de la chaleur de ses poêles de masses en fonction des besoins des occupants d’habitations construites selon la RT2012. En effet grâce à des rideaux thermiques roulants, la régulation va fortement ralentir les radiations en baissant les rideaux sur les 4 faces de l’appareil ou bien re-libérer l’énergie stockée en remontant les rideaux. »

Une idée si ce système est efficace comment intégré ce système ou une autre solution au PDM Oxalis ?

Voir la video :
boisenergie.tv/Martin-Hiems … _v284.html

Descriptif PDF : poele.com/exclusif-regulatio … uch_57.php

Je suis moi aussi très dubitatif. Je pense que c’est très efficace pour faire accepter un poêle dans une rt, mais que ça ne doit pas beaucoup changer la thermique du poêle. Ca crée au mieux un déphasage un peu plus long, chose que le poêle Oxalis a déjà par rapport au Hiemstra dont l’épaisseur de l’habillage est beaucoup plus fin.