B A F LA CONSTRUCTION

EST IL POSSIBLE DE CONSTRUIRE UNE BOITE A FEU RECTANGULAIRE EN LAISSANT UNE DISTANCE SUFFISANTE ENTRE CHAQUE BORD POUR LA DILATATION

Bonjour Taupin,
j’ai mis à la corbeille le sujet placé dans "discussion autour du poêle pour éviter les double.

Concernant la boite à feux rectangulaire : à l’origine je pense que la boite à feu est cylindrique pour la dilatation du métal est mieux supporté par la tole.

bonjour ADMIN merci pour ta réponse la dilatation je le conçois bien mais en laissant une marge pour prévenir celle ci ce n’est pas un problème et avec un tôle épaisse la boite doit surement résister mais jetais surtout intéressé de savoir si la combustion devenait problématique

bonjour étant sans réponse j’ai donc découpé une bouteille de gaz une grosse 1 mètre de circonférence mais j’ai laissé le fond que j’ai percé de trous en partant du centre espacé de 3 cm jusqu’au bord cette bouteille est plus haute donc plus facile à sortir et pour pour nettoyer les petit morceaux de charbon de bois et la cendre c’est plus facile à enlever

Bonsoir,
J’ai trouvé à la casse une plaque d’inox, d’épaisseur 2 mm. Je l’ai découpé, puis fait plier et souder sur un côté,
pour avoir un parallélépipède rectangle. Il y a un fond.
Cette forme permet un meilleur remplissage de la bàf.
Mais après quelques flambées, la tôle s’est déformée, creusée sur les grands côtés, et bombée sur les petits côtés.
Comment faire ? Faut-il à tout prix avoir une bàf de forme cylindrique ?