Ballon tampon

Bonjour,

Mon poêle (6kwh) est en fonctionnement depuis 8 jours chez moi et j’en suis pleinement satisfait entre la chaleur douce ressentie et la faible consommation de bois.
Je préfère pour l’instant faire 2 feux modérés (8/9 kg de bois très sec) que le pousser à fond. Je ne sais pas si j’ai raison ? Je suis monté au maximum a 65°C de température de surface, mais je suis plus souvent à 50/55°C. Je lis que certains sont à 80 90°C !
Ça m’oblige a faire 2 feux par jour, mais au vu du peu de travail nécessaire a l’allumage et à la surveillance, ça ne me pose aucun problème.
Mon seul regret est l’implantation du poêle dans le cadre d’une rénovation qui fait que je ne peux pas chauffer la totalité du RDC avec.
Je pensais alors utiliser un échangeur pour chauffer un ballon tampon d’environ 300L qui serait relié au chauffage central.
Certain d’entre vous l’ont il déjà réalisé ?
J’ai au moins 12 m entre le poêle et ma chaudière actuelle. Est trop éloigné ?
Est ce que le ballon tampon prendrait bcp de calories au poêle qui serait alors moins performant dans la pièce dasn laquelle il est installé ?
Merci
Yves

Bonjour Yves. Il n’y a pas de contre-indication à faire 2 petits feux au lieu d’un plus gros. Idem pour l’échangeur, ça regroidira bien entendu le poêle, mais ça ne nuit pas à son fonctionnement.