Banc gainé en 150mm pour poele 8kW?

Bonjour,

Je dois réaliser un banc de 2,5ml pour relier un poele 8kW à un conduit vertical existant (8ml de boisseaux 150x200mm intérieur). L’idéal en terme d’encombrement et raccordement au conduit serait une gaine de 150mm.
Ca me parait bien limite mais j’aurais quand même voulu savoir si qq’un avait déjà tenté le coup…

Je pense dans tous les cas faire des essais…mais sinon, ça va être démontage du conduit existant et nouvelle fumisterie…pas le même temps de travail ni le même budget!!

A un prochain message.

Laurent

Etant tout à fait débutant, mon avis ne vaut pas grand chose. Mais en attendant que quelqu’un d’autre passe pour te répondre…

Pourquoi la gaine de 150mm te semble « limite »? De quel point de vue ?
Trop étroite ? Pour les fumées ? Pour chauffer ?

Si je devais le réaliser, je serais aussi parti sur une gaine de 150mm.

• Facile à raccorder
  • Chauffe vite (pour ne pas pénaliser le tirage)

Et j’aurais aussi posé la question sur ce forum. :wink:

Je ne verrais pas l’intérêt de mettre plus large si c’est raccordé à du 150mm, au contraire (je peux me tromper ! )
Peut-être que la gaine n’est pas indispensable dans 2,5m de banc. Mais ça m’aurait rassuré de l’avoir.

PS : je ne me suis jamais posé la question de savoir de comment nettoyer le conduit du banc s’il a une gaine à l’intérieure.

Ca marchera toujours mais avec des inconvénients liés à l’insuffisance de tirage lors de la phase intense du feu : vitre sale, déficit d’air de combustion, phénomènes de surpression passagers dans le poêle. Dans ce cas, c’est bien de diminuer le banc au maximum.