Boîte à feu 4kw

Salut!
Pour le 4 kw il est dit de faire une boîte à feu de 250mm de diamètre pour 36cm de haut.
J’ai eu beau chercher, j’ai rien trouver en 250, seulement en 270.
Après vérification in vivo j’ai vu que ça passait (short mais ça passe).
Du coup me voilà avec un morceau de tube en inox de 270mm troué par plus de 200 trous (merci à mon ferronnier qui ma gracieusement prêté sa perceuse à colonne parce que j’avais commencé à la main mais c’est une vrai horreur l’inox! ) logé dans le coeur de mon PDM.
Après quelques essais, ça a l’air de fonctionner du tonnerre!
D’après vous ça a une grosse incidence si le tube touche un peu les briques ?
J’ai une belle flamme (presque trop vive) et pas de fumée en sortie de conduit.

Salut Damien,

Il faut juste être vigilant que ça ne se dilate pas en écartant la maçonnerie. J’utilise des tuyaux de poêle de 250*2mm tel que :

fr.ofenseite.com/250mm-Tube-dro … gK4z_D_BwE

On en a 2 pour un tube de 50cm en utilisant l’emboitement pour la 2ème et en réutilisant la partie préservée de la 1ère. Néamoins, la mienne est bien sollicitée depuis 2 ans, elle s’est un peu déformée en bas mais va tenir au moins cet hiver et le prochain sans inquiétudes !

Merci pour la source David. J’avais rien trouvé en acier.
Je vais voir combien de temps tient la mienne. C’est pas pour le prix (22€ chez mon ferrailleur) mais percer l’inox c’est juste l’enfer, alors j’ai pas envi de recommencer ça tous les 2 ans.
Sinon apparemment ma boîte ne se dilate pas trop pour le moment mais je vais surveiller.

Bonjour,
je déplace ce sujet dans la rubrique « combustion ».

« On en a 2 pour un tube de 50cm en utilisant l’emboitement pour la 2ème et en réutilisant la partie préservée de la 1ère. »

On a deux quoi ? Quelles coupes sont faites ? Le tuyaux acheté fait 50cm de long ou 100cm de long ?
Quelle sont les dimensions de la boite à feu obtenue ?
Merci !