Boite à Feu 8kW

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de rubrique concernant la BAF donc je me lance en « Quincaillerie ».

Comme je l’ai dit dans un précédent post de présentation je peux faire réaliser des boites à feu par un chaudronnier local. Elles sont dimensionnées pour le 8kW selon les prescription de David (diam 33cm, hauteur 36cm environ 200 trous diam 8, le tout réalisé en acier E24 ep 2.5mm.

Je pense faire une commande d’ici peu. Le prix unitaire avoisine les 60 euros auquel il faudra ajouter les frais de port.
Si certains sont intéressés je veux bien m’occuper de la cde et de l’expédition.

J’ai un plan format jpg…mais je sais pas comment l’intégrer au message!!..

A bientot

Laurent

Je renvois vers toi 2 personnes intéressées. Dis moi si tu as besoin de conseils pour les envois, mon site doit les proposer à une dizaine d’euro en Point relay.

Salut David,

Oui, Je veux bien une formation express pour l’envoi de colis. Je n’ai pour l’instant été que receveur!!!
Il y a un point relay pas loin de chez moi donc c’est ok.
Je passerai cde début janvier. Je pense que les délais de réalisation seront courts.
As ton avis, j’en fait faire qqs unes en plus…je peux stocker chez moi sans problème.

Bonne journée

Ca serait super, je met un lien vers toi dans la catégorie produits externes de mon site de vente.

Pas compliqué pour le port, il faut passer par un sous traitant et non pas par un transporteur car ce 1er effectuera beaucoup plus de volume que toi et malgré sa marge sera nettement moins cher. Il faut généralement une imprimante pour faire l’étiquette. Le moins cher et le moins de casse (bien que la BAF ne soit pas en verre !) est les Points Relay, mais tu as le choix, tu peux aussi faire retirer à domicile. Voici le site que j’utilise :

packlink.fr/default/gclid/C … GwodAFML7g

Bonjour,
super initiative
est il possible de créer des BAF pour les différents modèles?
Avec ton expérience, Laurent, on pourrait éditer un cahier des charges pour le proposer à notre serrurier local pour avoir un devis.
Je déplace ce post à la bonne rubrique. La BAF est dans la rubrique Construction/BAF.

Bonjour,

Ok pour la procédure d’expédition. Merci David.

Je voulais envoyer en pièce jointe le plan que j’ai soumis à l’entreprise de chaudronnerie pour le 8kW mais je n’ai pas trouvé la combine sur le forum…si tu (Michel) peux m’aiguiller.
Et oui je peux faire des plans pour les deux autres modèles et demander les prix (qui devraient être sensiblement les mêmes). Par contre j’aurais besoin du nombre de trous et de leur diamètre. Je connnais peu les 4 et 6 kW.

Salut Laurent,
Oups j’ai oublié de t’expliquer la procédure pour les pièces jointes.
Il y a un FAQ dans le menu du forum.
Deux voies :
soit ton image est déjà sur le internet et tu as son adresse ainsi tu cliques sur l’icône « insérer une image » dans le menu de l’éditeur de message, à droite de l’icône « Youtube ».
soit tu l’as sur ton ordi, tu cliques sur l’icône « image avec une disquette ». Y a plus qu’à suivre : téléchargement et inscription pour stockage gratuit.
A bientôt

Pour le nombre de trous sur les autres modèles, il y a d’autres posts dans la rubrique « construction/BAF ». Mais je pense que le nombre de trous est proportionnel à la surface de la boite à feu qui dépend de la hauteur et du diamètre.

Laurent,
arrives tu à insérer une image dans ton message?

Voilà le plan. j’espère que ça va marcher…

On dirait que c’est ok pour l’affichage du plan. merci pour les conseils Michel.

Je passe commande pour 5 ou 6 pièces avant la fin de semaine. David je n’ai pas eu de nouvelles pour les 2 BAF. Dois je les commander?..

Salut Laurent,

Ils ont eu l’info, si pas de nouvelles, n’en tient pas compte.

Pour info, bilan des 2 semaines où j’ai bien fait tourné mon 6kw 2 fois par jour avec une BAF type pot de peinture avec fond, ce dernier n’a pas bougé sous l’effet de la chaleur. De plus, le fond simplifie le décendrage, il suffit d’enlever le pot par la porte, pas de difficultés. Cette technique permet de se passer de la porte de cendrier si l’air est acheminé ailleurs. Même si le pot ne tient qu’un hiver, il est vite fait, je continue le test de vieillissement les mois à venir :slight_smile:

Bonsoir,
j’ai demandé à un chaudronnier local : tôle roulée et soudée de 2,5 mm déjà percée de trous de 10 mm (mais y en a peut être trop) ou une tôle à percer à 8mm puis à rouler et souder. il m’envoie les tarifs.

J’ai pas trouvé type de « pot de peinture » de 25cm de diamètre. Soit trop grand soit trop petit. je vais chercher à nouveau. Une référence serait un plus pour cibler la recherche (recul, produits courant chez des artisans, garage auto…).

Je vérifie maintenant à chaque décentrage la position des briques amovibles. Les deux latérales bougent un peu. La BAF évitent que des buches les poussent.
Y a t il de la cendre qui n’est pas évacué avec la BAF « pot de peinture avec fond »?

Il me faut une BAF avant la fin de la saison

En général, les pots de peinture font 30 de diamètre et 33 de haut, on en trouve à foison. par contre, 25 ou 35 de diamètre, c’est en effet plus compliqué, il faudrait faire un peu de lèche vitrine dans les magasins de bricolage pour savoir si c’est utilisé.

Il y a un peu de cendre qui tombe en périmétrie, mais pas beaucoup, à ramasser une ou 2 fois par hiver à mon avis.

Bonsoir,
Apres avoir utiliser pendant 2 mois un ancien seau de peinture celui-ci c’est percé donc nous l’avons changé par une bouteille de gaz coupée et percée d’environ 200 trous de 8 mm intercalés et ca fonctionne bien.

Salut Laurent,
Je suis intéressé par ton offre pour commander une BAF 8KW de ton chaudronnier local.
Merci.
Joel.

Bonjour,

ok Joel pour la BAF 8kW.

Pour la suite éventuelle des BAF réalisées en chaudronnerie, je vais voir si une BAF carré ou rectangulaire serait moins chère car je pense que l’opération délicate est celle du roulage de la tole. Je ne pense pas que la forme change la qualité de combustion. Si quelqu’un a un avis ou si l’expérience a déjà été menée…

Egalement il ne serait pas compliqué de faire découper des fonds de BAF et les souder à la demande si certains veulent un décendrage avec la BAF…

A bientot

Re

Il me semble que certains utilisent une bouteille de gaz comme BAF dans les 6kW, pourtant le diam maxi est d’après les plans 27,5cm et les bouteilles de gaz sont à 30cm…j’ai buggé qq part!

Pour un 8kW j’ai utilisé une bouteille de gaz et si on laisse le fond on arrive à une hauteur de 36cm soit la bonne pour poser un plat…par contre il faut des bons biceps pour décendrer!!!

Salut Laurent et merci.
Je te laisse mon tel en MP pour les modalités.
Tu pourra appeler ce soir ou demain si tu veux.
A bientôt.
Joel

Bonjour Grand_djo,
je te conseille d’utiliser un message privé (MP) pour communiquer tes coordonnées perso.
j’ai modifié ton message et envoyer un MP à Laurent.

Pensez à compléter votre profil et votre signature comme « projet de PDM Oxalis 6Kw » ou PDM de 8 kW autoconstruit en 2015".

Cordialement