Salut !
Voila mon poêle fini depuis quelques temps, il été jusqu’alors brut « briques apparentes ».
Afin de finir la pièce j’ai fait la finition que je désirais, je cherchais quelques chose qui puisse s’intégrer au mieux , je l’ai donc plaqué en Fermacell.
Le Fermacell est a quelques mm du poêle (1mm) j’ai fait un structure autour du poêle sur laquelle le fermacell est fixé, j’adore !
CEPENDANT…le plaquage est fini depuis 10jours, je fait des feux réguliers, et je me rend compte que le poêle ne chauffe plus …je m’attendais bien à un déphasage mais vraiment pas à ce point là.
Mon feux est « habituel » jusque la T° des fumées a 150 ou 200°c j’arrivais à monter la parois à 90-100° avec un température de la pièce principale a 19-20c°
Maintenant que le poêle est plaqué en fermacell : T° des fumées a 150 ou 200°c …Parois a 60-65c° !! température de la pièce 15-16…glalglalgla.
Donc je pense que ce plaquage à totalement isolé mon poêle ! j’ai craqué et j’ai fait un trou à la scie cloche, fermacell à 60c° la brique juste derrière à 93c° .
Une idée appart tout péter ? … un autre placage sur le fermacell pourait 'il ratrapper tout ça ?..
Si toutefois je n’ai pas le choix , je suis pret a casser mon placage…
J’aimerais si possible coller directement des carrelages en 1mx50 avec une colle adéquate , mais je demande sur les points les plus chauds comment cela va t’il « travailler » ? risque de décollage ? j’imagine les briques les plus chaudes bouger alors que les froides encore bien bloquées …piouf bizarre tout ça non ?..
Je vois donc beaucoup d’enduits mais pas carrelage, je suis donc preneur d’infos !!
Merci