Carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele?

Bonjour à tous !
Alors voici une question, je ne suis pas sur si ca va fonctionner, mais j’ai l’arrière du poele de masse qui donne dans la salle de bain, j’ai réussi (non sans mal) à l’intégrer dans la cloison fermacell. Mais comme c’est une salle de bain, je ne veux pas laisser l’enduit terre brut, ca va finir par terre. Du coup chez decoceram ils m’ont conseillé une colle « flex » pour plancher chauffant…
Vous pensez que ca va tenir sur l’enduit terre avec les dilatations et la chaleur ? Enfin voilà, au début je voulais faire un badigeon mais ca m’a été déconseillé par notre formatrice en badigeon… Après évidemment je peux mettre de la peinture sdb chimique sur les enduits c’est un peu dommage mais toujours possible…

quelqu’un a t il une idée ou bien tout le monde est en vacance
Je sais pas trop à qui demander, et je vais devoir attaquer bientot…
merci !

Les colles a carrelage ça tient sur la terre, mais en effet, avec les dilatations…

Sinon le carrelage ça marche direct sur les briques puisque c’est de qu’à faire David qui dessus de son foyer.
Après c’est les joints le problème…

Tu est sur que la terre va se barrer a force ?
Il me semble que chez mon maçon, il y a des murs en terre dans la salle de bain…

Salut Fabien
Merci pour ton retour.
Bon en fait, j’hésite vraiment là, je me demande si je vais pas tout simplement passer une peinture salle de bain toute chimique sur mon enduit écolo (sacrilège !!)
Pourquoi, tout simplement les enduits terre prennent des marques avec les gouttes d’eau et c’est vraiment pas idéal en salle de bain (à part pour s’amuser un an ou deux et tout reprendre quelques années plus tard, mais bizarrement j’ai pas trop envie
J’ai pensé au stuc aussi, ca fait un peu de boulot, mais ca serait une option je pense : enduit chaux sur fermacell et arrière de poele, stuc en trois couche sur enduit
Bon en fait, je vais pas gratter l’enduit terre parce qu’il m’a permis de rattraper les défauts d’aplomb du poele (il faut que je fasse un retour, là vraiment la méthode présentée pendant le stage ne permet pas d’avoir un aplomb digne de ce nom).
A bientot !

J’ai aussi fait une couche de terre pour tout redresser ^^

Salut,
" les enduits terre prennent des marques avec les gouttes d’eau et c’est vraiment pas idéal en salle de bain"
pour les quelques gouttes d’eau et pour quelques marques qui ne durent pas et n’abiment pas l’enduit, je n’en ferai pas plus.