Carreler l'interieur du banc

Bonjour à tous,

je suis dans la fin de préparation, avant construction (tout est commandé sauf fumisteries et maçonnerie du banc).
Je construit un 6kw.

Le banc fera 150cm + 50cm après un coude à 90° (angles cassés à l’intérieur) puis boisseau et raccord vers la fumisterie (double paroi isolée environ 7m).
Je vais maçonner le banc en parpaings (agglos bétons) pour mettre des dalles d’environ 4cm d’épais pour l’assise.
Deux raisons pour ce choix :

  • je trouve les boisseaux trop bas pour l’assise
  • en rehaussant les boisseaux j’ai peur que le banc ne soit pas très chaud (10 cm d’épaisseur supplémentaire de matériaux).

A l’intérieur je pense carreler (carrelage pas cher) histoire que ça glisse au mieux. L’idée est aussi de fixer les dalles d’assise au coulis argileux pour pouvoir les démonter facilement. Double intérêt :

  • ramonage et vérification facilités (pas tous les ramonages mais une fois tous les 2 ans par ex)
  • au cas où l’assise est trop chaude (pas assez épaisse), possibilité d’ajouter une épaisseur supplémentaire de dalles.

Question :
y-a-t-il une quelconque contre-indication à ce type d’installation (carrelage dans le banc) ?

Si d’autres remarques n’hésitez pas.

Ci joint 3 images (3d pour l’instant !) :


Merci, Grégory

j’avais pas vu le message, pas possible d’envoyer des liens pour l’instant, possible dans 7 jours (je suis inscrit aujourd’hui)

Bonjour Rogye, as u essayé de mettre les liens que tu souhaitez?