Bonjour, je suis intéressé par le sujet du développement des cuisinières compactes. Je travaille actuellement sur la conception du réchaud avec les matériaux pré-moulés. Je trouve que je veux baisser les coûts et avoir un produit plus accessible, je pense que plusieurs de ceux qui sont ici y ont pensé à un moment donné, d’ailleurs je sais déjà que @yasin l’a fait avec le batchblock.
J’étudie les revêtements par rapport à la chaleur qu’ils peuvent recevoir pour ne pas les endommager. A la sortie de la colonne montante, j’essaie d’isoler les parois de la cuisinière afin d’amortir le choc thermique et de ne pas le transférer au revêtement. Je sais qu’une solution consiste à faire une double peau, et une autre (qui est celle que je suis) consiste à utiliser un mortier très fibreux avec un treillis en fibre de verre comme premier revêtement, puis un autre avec des fibres plus petites. J’aime les cuisinières à revêtement et le sujet m’intéresse.
Je pense que si les gaz ne sortaient pas si chauds à 300 ou 400 de la colonne montante, ce serait plus contrôlable, mais je ne sais pas comment y parvenir.
Merci pour vos commentaires et vos expériences.
Diego