Chauffe-eau thermodynamique raccordé au pdm

Bonjour!

Tout est dans le titre…
Dans le cadre de mon projet de mob isolée en paille (mais avec une certaine inertie thermique tout de même) qui sera chauffée grâce à un pdm, il faut que je tranche en ce qui concerne l’eau chaude sanitaire. J’étais parti dans le projet initial sur une combinaison pdm / solaire thermique, mais après avoir cogité tout ça, je commence à considérer que le chauffe-eau thermodynamique, avec échangeur supplémentaire raccordé au pdm, pourrait être une option intéressante.
-parce que je n’habite pas dans une région très favorisée au niveau ensoleillement (Ardenne belge)
-parce que l’instalaltion du chauffe-eau thermodynamique est moins chère et plus simple
Le chauffe-eau serait placé dans un sous-sol de 75m2. L’idée, ce serait de régler le minuteur du chauffe-eau thermodynamique pour qu’il se mette en marche uniquement la nuit si besoin, après que le pdm ait chauffé sa part d’ecs, et pendant les heures creuses (compteur biohoraire).
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé cette solution? Ou a une suggestion à partager?
Merci, François

Si la solution est mise en oeuvre, en tout cas elle intéresserait surement du monde. :wink:
(Même si le solaire thermique a vraiment son charme je trouve.)

Je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas. Que la source d’eau chaude soit solaire ou la pompe à chaleur, ce ne doit pas être très différent ?
Par contre il faut bien penser et monter tout ça. Et peu d’infos et exemple détaillés sur ce forum pour le moment !