Bonjour!
Tout est dans le titre…
Dans le cadre de mon projet de mob isolée en paille (mais avec une certaine inertie thermique tout de même) qui sera chauffée grâce à un pdm, il faut que je tranche en ce qui concerne l’eau chaude sanitaire. J’étais parti dans le projet initial sur une combinaison pdm / solaire thermique, mais après avoir cogité tout ça, je commence à considérer que le chauffe-eau thermodynamique, avec échangeur supplémentaire raccordé au pdm, pourrait être une option intéressante.
-parce que je n’habite pas dans une région très favorisée au niveau ensoleillement (Ardenne belge)
-parce que l’instalaltion du chauffe-eau thermodynamique est moins chère et plus simple
Le chauffe-eau serait placé dans un sous-sol de 75m2. L’idée, ce serait de régler le minuteur du chauffe-eau thermodynamique pour qu’il se mette en marche uniquement la nuit si besoin, après que le pdm ait chauffé sa part d’ecs, et pendant les heures creuses (compteur biohoraire).
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé cette solution? Ou a une suggestion à partager?
Merci, François