Bonjour,
Perso, j’ai réalisé le mien il y 4 ans environ ; pas mécontent mais des modifs seraient les bienvenues. Un ami a voulu réaliser le sien et j’ai donc replongé sur le sujet afin de voir les évolutions qu’il y avaient eu. Elles sont nombreuses et c’est heureux !! C’est en regardant le site d’une personne qui a bcp contribué (sur écologie pratique) et que j’avais en partie plagié qt à la cheminée interne. J’ai mis du tube acier « normal » et celui-ci se délite du fait de la chaleur (il doit perdre des atomes de carbone ) si bien qu’il va finir par percer et ce bien sûr en hiver :-); je pense (j’espère) qu’il va tenir encore cet hiver et je vais refaire une partie du chantier en mai ou juin prochain.
Ma question: je cherche du tube qui serait cette fois, pérenne . J’ai trouvé chez « conduit-de-cheminée.fr » du tube 2mm traité haute T°; la personne , le vendeur ,à pris pour référence l’asso Oxalis dont certaines personnes auraient achetées ce type de tube pour l’utiliser comme cheminée interne.
Est-ce ce que vs avez fait ou connaissez-vous qq’un qui aurait utilisé ce matériau(qui provient de "conduit-de-cheminée.fr) pour une cheminée interne?
Cordialement