Bonjour,
Tout d’abord, déjà merci pour toutes les infos dans le guide et sur le forum.
Je me pose certaines questions assez concrètes durant la préparation.
Voici quelques photos pour présenter la situation :
1) Soubassement : béton cellulaire
Lorsqu’on parle de béton cellulaire sous le poêle, est-ce que cela convient ? (J’ai vu peu de photos à ce sujet.)
Il s’agit de blocs de 7cm d’épaisseur.
2) Carrelage sur béton cellulaire.
La couche de béton cellulaire est bien plane et j’ai découpé une grande dalle de carrelage (qui était de 1m x 1m) vers 1m x 0.9m pour convenir à la taille du poêle 8kW et protéger le béton cellulaire.
Est-ce que je peux fixer cette dalle sur le béton cellulaire en utilisant du « simple » mortier ?
3) Arrivée d’air.
L’arrivée d’air se fait à travers la dalle du dessous via un tube inox en coude (à 90 degrés) en 150mm.
Ce tuyau arrive jusque dans la dalle de renfort coulée en béton armé (sous le béton cellulaire).
Selon les photos, est-ce ok ?
Faut-il agrandir l’ouverture en « carré » dans le béton cellulaire ? Ou boucher les « coins » ? Ou rajouter obligatoirement du tubage jusqu’à l’intérieur du poêle ?
- Banc
Pour le moment j’ai juste posé quelques briques pour voir ce que ça pourrait donner. (C’est approximatif pour « imaginer », rien n’est découpé et je n’ai pas encore les boisseaux. Je dois encore enlever l’ancien plafonnage également.)
Il ne faut pas faire attention à l’état du socle sous le banc non plus : ce sera également du béton cellulaire avec du carrelage. (Mais n’étant pas sûr et certain de faire le banc, je n’ai pas encore enlevé le bout de parquet en-dessous pour continuer le béton cellulaire. )
Est-ce que le look de l’intérieur du banc semble correct, ça ferait l’affaire ?
Quel type de mortier utiliser si les fumées passent dedans ?
Qu’utiliser pour refermer le dessus et pouvoir s’asseoir dessus ?
Merci,