Bonjour
J’ai une mesure d’un système que j’ai fait il y a quelques années.
La mesure n’est pas faite avec un datalogger, mais manuellement, mais vous pouvez voir les tendances des courbes
MEDICIONES ESTUFAS solano.ods (152,9 Ko)
Je joins la publication de la construction pour que vous puissiez voir à quoi ressemble le système.
Le cuiseur est amélioré avec des feuilles de vermiculite de 20-25mm (je ne me souviens plus très bien) à l’intérieur. En plaçant la vermiculite à l’intérieur du cuiseur, la température à l’intérieur du cuiseur en fer a augmenté considérablement (environ 300ºC). Certains matériaux n’étaient pas préparés pour ces températures et, avec le temps, la structure en fer s’est beaucoup dégradée (il s’agissait d’une simple feuille d’environ 2 mm).
Les différents points choisis pour la mesure sont les parois latérales métalliques de la cuisinière, ce qui, je pense, permet d’effectuer une comparaison.
Buenos dias
tengo una medicion de un sistema que hice hace unos años.
La medicon no esta hecha con dataloger , sino manualmente, pero puedes ver las tendencias de las curvas.
Adjunto la publicacion de la construccion para que se vea como es el sistema.
La estufa esta mejorada con unas planchas de vermiculita por dentro de 20-25mm (no recuerdo bien). Al poner la vermiculita subio mucho (unos 300ºC) la temperatura dentro de la estufa de hierro. Hubo materiales que no estaban preparados para esas temperaturas y con el paso del tiempo se ha degradado mucho la estructura de hierro.(era chapa sencilla de unos 2mm)
Dentro de los diferentes puntos elegidos para la medicion estan las paredes laterales de metal de la estufa que creo es lo que te puede valer para tener una comparativa.