Bonjour à tous,
Nous allons installer un poele de masse dans notre nouvelle maison composé d’une partie « ancienne » en parpaing isolé en biofibre et d’une extension en paille + enduit le tout pour 85m2. Deux verandas apporterons un grand nombre de calorie lors des journées ensoleilées.
Un mail a été envoyé à Uzume pour savoir si une cuisinière batchblock pourrait suffire, sachant que nous cherchons les fonctionnalités suivantes: Four, eau chaude, plaque de cuisson!
Nous avions construit un PDM Oxalibre taille L dans notre précédente maison et nous en étions vraiment très satisfait mais il manquait cette notion de plaque
En attendant la réponse sur le type de poele (peut être que vous pourriez d’ailleurs nous aider à faire cette selection entre un Oxalibre S ou une cuisinère Batchblock: Choose stove mass) et du coup une potentielle date de livraison probablement après l’hiver, nous allors installer un poele temporaire MAIS nous cherchons à prévoir la fumisterie définitive pour ne pas avoir double achat de matériel.
Selon le dimensionnement Oxalibre, pour un S avec ma configuration, il recommande 155mm soit 175 (6.5m de conduit minimum et 1m de banc). Est-ce que pour une cuisinière Uzume ce sera la même? Est-ce que par soucis de non connaissance, je passerais sur du 200 au risque d’avoir un trop gros diamètre / tirage?
Merci par avance pour vos réponses ou si jamais vous avez un moyen de contacter Uzume juste pour la partie « Achat fumisterie » autrement que par mail je suis preneur aussi
A bientot,
Lucas