Choix d'un PDM et conduit temporaire

Bonjour à tous,
Nous allons installer un poele de masse dans notre nouvelle maison composé d’une partie « ancienne » en parpaing isolé en biofibre et d’une extension en paille + enduit le tout pour 85m2. Deux verandas apporterons un grand nombre de calorie lors des journées ensoleilées.

Un mail a été envoyé à Uzume pour savoir si une cuisinière batchblock pourrait suffire, sachant que nous cherchons les fonctionnalités suivantes: Four, eau chaude, plaque de cuisson!
Nous avions construit un PDM Oxalibre taille L dans notre précédente maison et nous en étions vraiment très satisfait mais il manquait cette notion de plaque :wink:

En attendant la réponse sur le type de poele (peut être que vous pourriez d’ailleurs nous aider à faire cette selection entre un Oxalibre S ou une cuisinère Batchblock: Choose stove mass) et du coup une potentielle date de livraison probablement après l’hiver, nous allors installer un poele temporaire MAIS nous cherchons à prévoir la fumisterie définitive pour ne pas avoir double achat de matériel.

Selon le dimensionnement Oxalibre, pour un S avec ma configuration, il recommande 155mm soit 175 (6.5m de conduit minimum et 1m de banc). Est-ce que pour une cuisinière Uzume ce sera la même? Est-ce que par soucis de non connaissance, je passerais sur du 200 au risque d’avoir un trop gros diamètre / tirage?

Merci par avance pour vos réponses :slight_smile: ou si jamais vous avez un moyen de contacter Uzume juste pour la partie « Achat fumisterie » autrement que par mail je suis preneur aussi :innocent:

A bientot,
Lucas