Circulation forcée

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon installation, et compte tenu de ma configuration, je me trouve à devoir installer une circulation forcée pour mon liquide caloporté. Afin de compléter le support de formation et également discuter de quelques points, j’ai fait le schéma suivant :


i.servimg.com/u/f79/20/42/93/96/circul10.jpg

Je me pose des questions sur l’interrupteur thermostatique / régulateur électronique ainsi que le circulateur.

Sur solaire diffusion, j’ai trouvé ce modèle de circulateur : boutique-solaire-diffusion.eu/c … v-hl.html. Quelles caractéristiques faut-il prendre pour un fonctionnement optimal ? Est ce que celui-ci ferait l’affaire ?

Pour la régulation du circulateur, comment fonctionne l’interrupteur / régulateur ? Et où doit il être installé ? Sur le schéma, je l’ai positionné juste en sortie du pdm, mais est il possible de le placer au niveau du ballon, proche du circulateur, pour limiter les longueurs de câbles de connexion ? Est ce qu’un modèle comme celui ci pourrait aller : amazon.fr/KETOTEK-Regulateu … =8-13&th=1 ?

Au plaisir de vous lire,
A bientôt
Tristan