Bonjour, enchanté ! Je suis nouveau sur le forum, je suis passé à côté pendant pas mal de temps.
J’ai déjà abordé pas mal de sujets par mail avec @yasin à propos d’un batchblock pour la rénovation d’une grange en maison d’habitation. J’ai besoin d’aide pour me rapprocher d’un coef proche de la réalité.
C’est une grange située à côté de Aubusson (23), c’est une grange donc nous partons de zéro niveau isolation, mur en granit de 50cm.
Nous avons doublé beaucoup de murs extérieurs (par l’intérieur) avec de la laine de bois (120mm), les combles vont être isolés avec de la laine de bois (145mm x2), La grange fait 8m de haut au faitage donc nous allons faire un faux plafond, plancher isolant avec ouate (40cm) pour couper la hauteur de la habitation et gagner des m3 à chauffer.
Les ouvertures sont grandes, nous avons gardé la taille des portes de la grange (voir PJ).
J’ai mis les plans de coupes en PJ, j’ai fais des marques rouges au niveau des zones doublés.
N’hésitez à me dire si ce n’est pas l’endroit ou la catégorie pour ce genre de questions, et n’hésitez pas à demander d’autres précisions