Bonjour,
J’envisage de commander les briques pour faire mon poêle de masse.
Les petites anomalies du plan seront corrigées lors du maçonnage.( mauvais placement et briques trop longues)
C’est un cœur de Maxibatchblock modifié.
si vous voyez des choses qui pourraient empêcher son bon fonctionnement avant que je commande.
l’arrivée d’air se fera par dessous et sera injectée dans le cadre de la porte.
https://youtube.com/shorts/jtBrbtC_8bM?feature=share
Merci pour vos retour.
J’aimerais voir comment l’arriver d’aire par dessous est configurer. Cette prise par dessous peu servir de prise d’air extérieur j’imagine?
L’arrivée d’air arrive sous le foyer et passe par la fente à l’avant pour ensuite passer dans les montants du cadre qui est en appui sur le coeur.
Mais je ne sais pas si le fait d’amener de l’air frais exterieur directement sous le foyer ne va pas poser de problèmes.
J’ai posté cette video justement pour avoir des avis car je ne suis pas sachant. Et j’aimerai éviter de faire des bêtises irréversibles.
C’est calme sur le forum…
Personne n’a d’avis?
Salut Robain, as tu avancé sur ton arrivée d’air par l’extérieur et ton maxi revisité ?
J’ai vu passé la porte Lanselle (https://www.uzume.fr/boutique/portes-lanselle) avec sa version manchon cylindrique pour air canalisé.
Je suis moi même en train de revisiter cette option avec un socle sous le foyer sur le même principe que celui de YASIN que je viendrai raccordé a une porte Lanselle sur mesure… à suivre.
Non, je n’ai que très peu de temps pour m’occuper du poêle.
Ça n’avance pas vite du tout.
Je n’ai même pas encore commandé les briques.
Je serai curieux de savoir si il y en a qui on déjà adapté une lanselle sur un batchblock…
Pour le moment la dalle est faite avec l’arrivé d’air qui arrive au niveau de la moitier avant du foyer.
J’ai modifié le cheminement des fumés du batch, elle ne passe plus sous le foyer mais dans un banc majoré de la longueur supprimée.
Je ne sais pas trop ce que ca va donner…
Mais du coup je peux faire arriver l’air sous le foyer pour remonter dans le cadre de porte comme la lanselle. Sois je fabrique la porte ou si je trouve le budget, je prend la lanselle.
Je ne sais pas non plus ce que ca va donner.
En tous cas, je pense que tu auras surement fini le tient avant moi.
Salut ROBAIN,
En lisant les différents sujet sur le forum je suis tombé sur les créations de « edufas » qui semble ne pas en être à son premier foyer de masse…
Voici un lien vers une de ses créations qui montre comment il a gérer son arrivée d’air canalisé sous le foyer sur un Medi de Uzume.
Vraiment intéressant !
Je creuse je creuse pour bien comprendre son système mais l’air semble venir d’une brique en biseau directement devant la porte.
à suivre