Comment installer le clapet d'air spécial poêle Oxalibre?

Bonjour,

j’attaque le rang 3 et je me demande comment installer le clapet d’air spécialement conçu pour le PDM Oxalibre.

Des conseils pour la perforation de la brique? Quel taille pour le foret ? Faut-il simplement le poser ou bien faut il le coller aussi ?

Je pensais qu’il y aurait des instructions avec le clapet mais je n’ai rien trouvé :roll_eyes:

Il y a une entrée d’air en façade que l’on est sensé fixer avec deux cornières coincées entre les briques.
Personnellement j’ai scellé le cadre du volet au ciment prompt.
Ensuite il est possible d’ajouter un clapet d’air pour ouvrir ou fermer l’entrée d’air extérieur arrivant sous le poêle.
J’ai fait une vidéo sur le sujet

Pour passer le câble de commande il suffit de creuser une fente entre les briques a la meuleuse entre les rangs 3et 4.

Bonjour @HubertG ,
Oups, lorsque je clique pour voir la vidéo, il est indiqué que le contenu est bloqué et de contacter le propriétaire du site.
Y aurait-il possibilité de reposter le lien ?
Merci
Christophe

Merci pour ton retour. Je faisais référence à ce nouveau clapet qui nécessite un percage de brique pour passer le tube de la poignée.

J’ai déjà fait un essai et briser la brique j’aimerai éviter d’en casser une autre

Pour passe le câble et la commande du clapet j’ai créé une petite tranchée sur une brique a la meuleuse et passe le câble avant de la sceller. Du coup il passe entre deux briques.