Comment raccorder les tuyaux pour l'évacuation des fumées?

Bonjour,
Je viens de terminer la construction d’un PITO60 pour une tiny (un grand merci pour votre tuto !)
Le constructeur de la tiny a installé une réduction de 130 à 80 cm à ma demande, sauf que le tuyau de 80 cm en inox pour l’évacuation de fumées ne s’adapte pas au seul Té trouvé avec tampon en noir emaillé de 80cm, même avec un raccord femelle-femelle.
Est-ce qu’il y a un risque si j’entaille l’embout mal du tuyaux d’inox au lieu d’investir dans une pince à gaufrer ? Ou est-ce qu’il y a une autre solution ?
Par ailleurs le fabricant de cheminée me dit que les tuyaux en inox ne doivent être utilisés qu’en extérieur et les emaillés en 80cm ne seraient adaptés qu’aux poêles à pellets car moins chaud.
Donc pas de solution pour une sortie de fumée à 80cm ? Ca me parait louche ! (-:
Merci d’avance pour vos avis !

Efffectivement, souvent il faut rester dans la même marque pour que ça se marie bien… On parle bien d’un conduit inox double peau pour

Difficile à dir, il y a un risque… le moins risqué serait de trouver le bon raccord…

Oui l’inox double peau c’est pour lextérieur, après tu peux passer en double peau non inox pour l’intérieur.
Pour l’émaillé, c’est encore à voir avec la marque posée. Chez Poujoulat, (ce que j’avais installé pour mon poêlito 200) c’était du émaillé compatible poêle bûche…
La fiche technique du produit va t’éclairer !

David

Merci pour ton avis David.
J’ai bien l’impression que j’ai tout faux, car mon tuyau d’inox n’est pas à double peau. J’ai réussit à adapter le tuyau en inox au Té émaillé grâce à une pince à gaufrer. Pour l’instant pas de fumée et un super tirage. Pourvu que ça dure [-:
C’est incroyable à quelle vitesse toute la masse du poêlito devient chaude.
J’ai quelques suggestions concernant le tuto et de retour d’expérience pour la construction. Est-ce le bon endroit ici ou directement dans les commentaires en fin de tuto ? (Je n’ai pas bien l’habitude des forums.)

Tu parle du tuto officiel « des2mains » ? Ou de celui du LowTech Lab ?