Conduit Pito 200

Bonsoir,

J’ai une question concernant le conduit de mon futur Pito 200

Je vais faire passer le tuyau dans un boisseau existant de 30 cm de diamètre.

Il est récent donc aux normes sur l’écart au feu (16cm) mais pour les tubages simple paroi je trouve partout que l’écart doit être de trois fois le diamètre du tuyau, donc 39cm dans mon cas (pito 200) et que l’écart ne semble pas tenir compte des matériaux, en gros 8,5 cm d’air / 5 cm de boisseau en terre cuite / 11 cm de coffrage béton comptent autant que 24,5 cm d’air…

Est-ce que quelqu’un a des infos la dessus ? ça semble absurde mais bon.

Du coup vu le prix des tuyaux double paroi je me demandais si je pouvais pas tuber tout en simple paroi et déverser du vermex dans le boisseau ?

Un simple peau plus vermiculite fera très bien l’affaire !
Je ne connais pas les températures des fumées en sortie du pito mais elle doivent être bien plus plus basse que celle d’un poêle classique, le risque au feu est réduit.

… après effectivement si ce n’est pas conforme au DTU, il faut en accepter les concequence éventuelle. (Problème d’assurance, ou de conformité à la revente)

Oui c’était plus pour savoir si ce serait considéré comme « dans les clous » niveau légal.

Il a un fil de discussion ou le problème a été évoqué, isolé le simple peau pourrait être accepté mais pas avec la vermiculite qui n’a pas d’avis technique du CSTB, Yasin citait un autre produit homologué que je ne connais pas :

>>voir là <<

1 « J'aime »