Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits

Bonjour,

Sur le site d’oxalis, dans la partie « plans », il est écrit que pour obtenir des angles droits, il suffit de retourner les briques concernées, pour placer les découpes à l’intérieur de l’habillage.

Je trouve que ça fait un peu bizarre.
Est-ce bien certain que les petits renfoncement partout à l’intérieur de l’habillage n’entraînent aucune diminution dans la qualité de fonctionnement ?

Je ne voudrais pas diminuer ses performances pour cet aspect esthétique.
Je pourrais également compter mes brique et mettre des « pleines » à la place des « découpées » à des endroits plus critiques. Voir boucher les trous (mais avec quoi, je ne le sens pas ici).

Merci !

Au cas où, je mets une photo de la première rangée pour confirmer que c’est bien à ça que doit ressembler chaque étage.
Je ne vois pas trop comment faire autrement, mais sait-on jamais.

Je me dis que ça n’a pas de sens de continuer à les mettre dans les coins…

Autant les regrouper à un endroit opportun.

Mais où ?

Quelqu’un a-t-il déjà construit un poêle en retournant les briques coupées ?

Salut,

Chez moi j’ai fait comme sur ta photo, aucun souci après une saison de chauffe !

Ok, merci de la réponse, c’est réconfortant !
Je peux ainsi retomber sur mes pattes sans crainte.

J’ai tout de même commencé à mettre des briques pleines en bas, et je comptais réfléchir à comment placer les briques coupées quelque part ensemble dans l’habillage.
D’autant plus que j’ai théoriquement trop de briques pleines, ayant commandé un poêle « une porte », et construisant un poêle « double portes ». (Oui, j’ai dû me procurer de nouveaux linteaux… coller des briques au sol au refracol ne me rassurait pas, et je n’avais pas envie d’utiliser un autre matériau.)

Bref, je devrais compter les briques pour être sûr de ce qui est réalisable… mais il y a beaucoup à compter!