Construction Poelito - Tube carton coffrage AIDE

Bonjour à tous

Je viens vers vous car apres retourné une bonne partie des magasins de bricolages en tout genre et de la toile internet, nous ne trouvons nul part les gabarits adéquat afin de faire les coffrages pour la fumesterie de notre poelito.

Auriez vous des pistes de recherche ?? Nous cherchons surtout pour le diamètres 60 et 125mm
Merci par avance !!

Bonjour Estelle,

Les tube de 60, 80 ça se trouve facilement. C’est standard pour l’expédition postale. J’ai récupéré un tube de 100 mais loin sans peine. Pour le reste je n’ai pas réussi à trouvé en récup’ ou en pas cher. Parce qu’a partir de ce diamètre c’est des tubes de coffrage et un tube de coffrage 150 c’est très vite 50€. Par contre des cartons plats j’en trouve en pagaille. L’idée a donc été de partir de tubes de 60 ou 80 pour avoir une structure ronde sur laquelle s’appuyer et d’enrouler des cartons autour jusqu’à arriver au diamètre désiré. C’est plus long mais c’est plus économique et on m’aurait soufflé cette idée plus tôt, j’aurais aussi économisé du temps de recherche… (source)

Bon courage,
David

1 « J'aime »