Bonjour à tous.
Voilà, nous venons de finir de construire un poele 6 Kw après avoir suivi la formation. Nous voulons que l’arrière du pdm chauffe la salle de bain attenante comme préconisé par David.
Maintenant arrive donc l’heure de construire la cloison de salle de bain qui doit « englober » l’arrière du pdm… Comment procéder ? Je pourrai faire un cloison fermacell + isolation phonique laine de roche, mais il restera je suppose une dilatation autour de l’arrière du poele à respecter, du coup je ne vois pas trop comment la gérer.
Sinon on m’a conseillé une cloison en béton cellulaire 7cm d’épaisseur, du coup j’imaginai gérer les dilatations du poele de masse avec un mastic haute température à cet endroit ? Après c’est peut être moins bien au niveau phonique…
Voilà c’est une question assez simple, nous ne savons pas encore quel matériau utiliser pour réaliser cette cloison, je pense que d’autres personnes ont déjà fait des choix de matériaux adaptés, si vous avez des pistes ou suggestions je suis preneur, d’autant plus que j’ai un copain qui a fini son poele et se pose la même question…
Merci à tous
Romain