Coudes et conduit

Bonjour,

Sous rampant, je dois passer une pane et donc mettre deux coudes 45°.

Pour un 6kw avec avec 4.8m de conduit environs (prise en compte des 40 cm au dessus de la pane faitière) et départ direct après le poêle, qu’elle est l’impact des coudes ? après calcul sur le site oxalis, je pensais partir sur du 180 isolé.

Bonne journée,

Bonjour
Avoir des coudes ne pose pas de soucis de fonctionnement, par contre il faudra veiller plus régulièrement car c est la que les obstructions vont avoir lieu.
De toute facon si tu n’as pas le choix, fait appel a un pro qui a minima te conseilera sur les normes a respecter.
Et sinon tu n as pas la possibilités de décaler la montée pour ne pas tomber sur la pane? Moi j ai construit le poele ainsi je suis partie du toit pour definir d’ou le conduit allé partir, car sinon c est le bazar, ya toujour une pane, un chevron ou pire une ferme pour faire suer le monde, pour finir j ai fait un banc plus court de 25cm et je devais intégrer le poele dans une cloison, finalement il est 20 cm a côté :smile::smile:
C est un choix perso car je ne voulais pas de coude, ayant eu quelque feu :fire: dans le tube sur mon ancien poele, et toujours au niveau du coude. ( sans gravité les tubes inox c est quand même vachement costaud, mais un poele qui fait la locomotive et un chapeau de cheminée qui ce prend pour un cracheur de flammes ca fait un peu stressé).
Pour l anecdote, j ai d ailleur tube l intégralité du conduit, j ai mis un tube inox simple peau dans le conduit en brique du poele jusqu’à la sortie